Plus de 900 jeunes à la Journée Nationale des Débutants

16 juin 2015 - 14:10

Plus de 900 jeunes à la Journée Nationale des Débutants

Plus de neuf-cent-jeunes ont participé ce samedi 13 juin à la 24e édition de la Journée Nationale des Débutants au complexe de la Moutte de Saint-Pourçain-sur-Sioule. Une belle fête du football d'animation où les enfants ont pu alterner entre matches, défis ateliers, motricité, jeux sur structures gonflables... Découvrez-là le reportage photos de la journée.

Plus de soixante clubs du département étaient représentés tout au long de la journée, soit plus de deux-cents équipes U7 à U9.

C'est dans une ambiance festive et chaleureuse que les jeunes ont participé aux différents ateliers et matches avec pour unique mot d'ordre le plaisir de jouer et de fêter la fin de saison du football d'animation.

L'équipe technique du District de l'Allier s'est fortement mobilisée pour assurer l'encadrement des plateaux avec le soutien de la commission de développement des pratiques et de la commission de féminisation. Nouveauté de la saison, les jeunes U9 ont pu disputer des matches avec des buts à l'effigie de "Mon Euro 2016". Deux structures gonflables étaient également installées ainsi que des ateliers de motricité, des ateliers de tirs de précision sur buts...

A l'issue de leur demi-journée du matin ou de l'après-midi, tous les enfants ont reçu un goûter et des récompenses offerts par le District de l'Allier de Football et la FFF.

Découvrez ici le reportage photos complet de la journée.