11 février 2015 à 07:30

Coupe de France

L'entente AS Gannay /Cronat  souhaite à tous  les Yzeuriens un très bon match contre Guingamp en 1/8ème de finale  de la Coupe de France

C'est le jour J.

Encore. Encore ?

IMG 1427 DxO

On ne pensait pas, on n'osait pas espérer, il y a quasiment exactement 3 semaines, écrire ces mots.

On était à la veille d'affronter un club de l'élite pour une place parmi les 16 derniers qualifiés de cette édition de Coupe de France.

Et ce soir ? On est à la veille d'affronter un club de l'élite pour une place parmi les 8 derniers qualifiés de cette édition épopée de Coupe de France.

Alors pourquoi ne pas le faire... encore ?

La réponse est facile : cette fois, c'est un ogre. La sensation du moment. Le club qui renverse tout sur son passage depuis plusieurs semaines, jusqu'à l'AS Monaco il y a quelques jours, à 10 contre 11 pendant plus d'une heure. Et les bretons, tenants du titre, ne viendront pas pour faire du tourisme.

Et alors pourquoi ne pas le faire... tout de même ?

Parce que le public sera avec nous. Parce qu'en face, ils viendront pour jouer, et qu'on aime ça. Parce qu'il faudra être accrocheurs, attentifs, appliqués, collectifs, et qu'on sait faire ça. Et puis, parce que comme face à Lorient l'an passé, le capitaine Lamine M'Baye sera suspendu, et qu'il faudrait donc lui offrir un tour de plus, non ?!

On peut s'attendre à une grosse équipe rouge et noire, demain, mais l'envie sera, elle, verte et rouge. Elle grondera sur le terrain et rugira des tribunes.

Alors, on le fait ?

Les groupes :

AS Yzeure 03 Auvergne : Colard, Gondouin ; Bellamy, El Hamdaoui, Guillou, Millot, Sohier, Madiadia ; Rousseau, Gérard, Hardouin, Dady N'Goye, Jous, Ollier ; Sauvadet, El Hajri, Chastan, Joyon.

En Avant de Guingamp : Samassa, Lössl ; Baca, Lemaître, Angoua, Sankoh, Lévêque, Sorbon ; Kerbrat, Giresse, Sankharé, Mathis, Pied, Marveaux, Yatabaré ; Mandanne, Alioui, Beauvue.

Le match :

Coupe de France, 1/8èmes de finale